Témoignage d’une donatrice: « Voir la réalité des projets est très gratifiant »
Simone Small, directrice du département Sport de la Fondation Prof. Otto Beisheim, nous a rendu visite à Zurich début septembre 2022, lors des journées d’action pour les droits des personnes en situation de handicap «Zukunft Inklusion», où JUST for SMILES offrait des sorties à catamaran aux résidents d’institutions alémaniques. Elle raconte ce qui l’a particulièrement touché, et explique pourquoi sa fondation soutient nos activités. Interview*.
Comment avez- vécu la découverte de notre activité de voile à Zurich ?

Simone Smanll, directrice du département Sport de la Fondation Prof. Otto Beisheim
Voir la réalité concrète des projets que nous soutenons est ce qu’il y a de plus réjouissant. Pouvoir échanger un sourire avec les bénéficiaires est une expérience inoubliable! Je suis donc ravie.
Comment votre fondation a été convaincue d’apporter son soutien aux projets de JUST for SMILES?
Notre sélection se fait de manière stratégique, en fonction des domaines et des axes prioritaires. L’un de nos principaux critères est que les projets des organisations que nous soutenons soient d’utilité publique et qu’ils favorisent les personnes ou la communauté. Votre fondation remplit donc ces conditions. Nous nous engageons par exemple à donner à tous la possibilité de pratiquer une activité physique et sportive, indépendamment de leur environnement économique et de leurs capacités physiques. C’est exactement ce que fait JUST for SMILES, et cela dans un objectif d’’inclusion.
L’inclusion et la mixité, leitmotiv de JUST for SMILES en effet, font donc aussi partie de vos objectifs?
Oui, ce sont des thèmes et des critères importants pour nous. Chaque personne est un membre à part égale de la société. C’est pourquoi nous souhaitons contribuer à ce que chacun puisse participer à des activités physiques et sportives et profiter de leurs bienfaits, aussi en dehors du sport organisé, comme c’est le cas pour les activités proposées par JUST for SMILES.
*Cette interview est parue dans notre Rapport d’activités 2022