Ce qui m’a motivé à travailler pour Just for Smiles

Depuis longtemps, je cherche à trouver un job qui ait vraiment du sens et ne se fonde pas que sur l’argent. Mon esprit altruiste se retrouve donc pleinement dans les valeurs de Just for Smiles.

Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur

L’introduction de nouvelles activités pour les bénéficiaires de nos institutions partenaires serait un atout indéniable. Je verrais bien aussi des sensibilisations culturelles, musicales par exemple.

Ma vision d’avenir pour Just for Smiles

Continuer à mettre du coeur pour amener encore plus de sourire et un monde plus juste.

Ce qui m’a motivée à travailler pour Just for Smiles

– Agir contre l’isolement et l’exclusion sociale des personnes en situation de handicap. Dire non à l’indifférence et surtout dire oui à la différence. Dire oui à la tolérance et au vivre ensemble à travers le sport. Et enfin dire un grand oui pour se battre au quotidien pour faire évoluer la société et agir concrètement pour que chaque personne porteuse d’un handicap puisse vivre avec et parmi les autres dans le respect de sa différence et de son libre arbitre.

Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur

– En fait, je vais tricher et mentionner trois réalisations qui me tiennent à cœur:
(i) Chaque magnifique sourire de nos bénéficiaires qui devient une force puissante et inspirante pour un changement des mentalités au sein de notre société;
(ii) Chaque donation de nos généreux donateurs et mécènes qui est capable de créer un changement significatif et un impact positif sur les grands enjeux du handicap aujourd’hui;
(iii) Chaque geste, chaque gratuité du cœur et toute l’énergie que l’équipe Just for Smiles investit chaque jour pour faire grandir cette incroyable chaîne de solidarité autour du handicap en Suisse.

Ma vision d’avenir pour Just for Smiles

– Faire la différence de manière durable sur les besoins de nos bénéficiaires et répondre aux grands enjeux autour du handicap grâce à un renforcement du positionnement, du financement et de la visibilité de Just for Smiles dans toute la Suisse. Au nom de la Fondation, un grand merci à tous nos donateurs et supporters qui nous permettent de continuer à réduire les inégalités encore bien réelles, et nous encourager à lancer de nouvelles initiatives à travers le sport.

Ce qui m’a motivée à travailler pour Just for Smiles
M’engager pour une fondation qui place l’humain, la dignité et la joie de vivre au cœur de ses actions me semblait une évidence. Ayant moi-même eu le privilège de grandir en pratiquant des activités de loisir et des sports en plein air, je ressens profondément l’envie de partager ces expériences avec celles et ceux à qui la société impose encore trop de barrières. Contribuer à offrir des moments d’évasion et de liberté à des personnes souvent privées de telles opportunités donne un vrai sens à mon travail.

 

Une réussite qui me tient particulièrement à cœur
Faire rayonner la mission de la fondation dans toutes les régions de Suisse, en mobilisant un réseau de soutien fidèle et inspiré. J’aimerais contribuer à ce que toujours plus de personnes en situation de handicap puissent vivre l’inattendu, l’émotion et le plaisir à travers nos activités.

 

Ma vision future pour Just for Smiles
Just for Smiles représente aussi une main tendue, un lien entre les bénéficiaires et celles et ceux qui souhaitent s’engager pour un monde plus solidaire et inclusif. Offrir à chaque donateur la possibilité de s’impliquer, c’est ouvrir la voie à une société qui ne laisse personne de côté.

Ce qui m’a motivé à travailler pour Just for Smiles

– Étant Maman de deux jeunes en situation de handicap c’est une évidence pour moi de la nécessité de structure comme Just for Smiles. Non seulement j’en vois les bienfaits avec mes deux jeunes , mais surtout j’ai pu observer les effets négatifs du manque de loisir en plein air lors de la pandémie COVID. C’est donc avec conviction et bonheur que je suis entrée dans l’équipe de Just for Smiles.

Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur

– Diversifier la palette d’offres de loisir Just for Smiles et pouvoir offrir des sorties a encore plus de personnes.

Ma vision d’avenir pour Just for Smiles

– Que la présence de personnes en situation de handicap dans les loisirs, dans la politique ou même à des postes stratégiques soit si banale que nous arrivons a oublié le handicap pour se focaliser sur l’ être humain dans sa globalité.

Ce qui m’a motivé à travailler pour Just for Smiles

De pouvoir apporter ma contribution personnelle et mes compétences aux personnes en situation de handicap. Tout le monde n’a pas la même facilité et accessibilité aux loisirs. Ce n’est pas un travail à mes yeux, mais une mission. Le fait de pouvoir faire bouger les choses, créer de nouvelles opportunités et promouvoir des milliers de sourires par année me remplit de joie et me donne une motivation sans limites. Aider son prochain pour améliorer sa vie est pour moi le plus bel objectif professionnel qui puisse être.

Une réalisation qui me tient particulièrement à cœur

J’ai eu la chance de pouvoir exhausser le rêve d’une personne en situation de handicap, qui ne pouvait plus naviguer à cause de sa chaise électrique. Maintenant, elle navigue sur le catamaran Just for Smiles et de pouvoir partager son bonheur est un cadeau pour moi.

Ma vision d’avenir pour Just for Smiles

Que Just for Smiles continue son développement en Suisse et que la Fondation devienne un acteur majeur dans l’évolution des mentalités par-rapport au handicap. Chacun doit pouvoir vivre à l’égal de l’autre. Et, pour terminer, générer toujours plus de sourires au-travers de nos activités. Pour y arriver, nous devons compter sur le soutien du plus grand nombre, car ensemble, nous serons toujours plus forts et nous irons toujours plus loin.

 

500 000

personnes fortement handicapées en Suisse

4399

bénéficiaires de nos activités en 2023

Faites avancer le compteur !

Plan du site