L’activité physique adaptée les rend plus forts!

Que chacun, quelque soit son handicap, puisse s’épanouir dans des activités sportives, c’est la mission que s’est donnée Just for Smiles. Et nous allons plus loin encore: pionnière dans la mise en place de conditions-cadres pour rendre ces activités possibles, notre Fondation a souhaité démontrer et mesurer également de manière scientifique les bienfaits de ces activités pour ses bénéficiaires.

C’est ainsi qu’une recherche, conduite en partenariat entre la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et Just for Smiles, sous le direction du Professeur Christopher Newman (CHUV), a montré que l’émotion, les progrès en mouvement, en autonomie, en bien-être et en développement personnel peuvent bel et bien être mesurés.

Les résultats de l’étude (« Les effets du tandemski sur la posture et la fréquence cardiaque d’enfants avec polyhandicap« ) ont été publiés dans le journal Developemental Neurorehabilitation. Depuis, ils ont aussi été présentés régulièrement lors de congrès et ont fait et font toujours l’objet d’une attention particulière de la part du monde scientifique.

Just for Smiles souhaite toujours…

«ALLER DE L’AVANT ENSEMBLE POUR LES NÔTRES ET POUR UNE SUISSE A LA POINTE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE SES APPLICATIONS ECONOMIQUES DANS LE DOMAINE DU HANDICAP»

Si vous aussi souhaitez que la recherche suisse sur le sport-handicap nourrisse des projets d’entreprises sur la mobilité, l’autonomisation et le bien-être des personnes concernées par le handicap ou les limitations fonctionnelles:

Corinna Gerber et Lena Carcreff pour le programme de recherche en partenariat avec le CHUV « Mesurer l’impact de l’activité physique sur la qualité de vie des personnes en situation de handicap »(©chuv-sam)

Contactez-nous

500 000

personnes fortement handicapées en Suisse

4399

bénéficiaires de nos activités en 2023

Faites avancer le compteur !

Plan du site